Le blogue des Mémou

26 juin 2007

La vie malaise

Comment se passe la vie malaise vous demandez-vous sûrement... Est ce que je travaille vraiment, ou alors je fais du tourisme comme n'importe quel visiteur lambda ? Et bien oui, pour le moment, je n'ai pas vraiment (re)visité Kuala Lumpur. Je traverse...
23 juin 2007

Un billet = une maille

Le bazar je vous dis !!! C'est la veille du départ et les valises ne sont pas prêtes... Enfin, tout est empilé dans le salon, yapluka quoi... Yapluka tout mettre dans les deux valises (mon sac à dos de toutes mes virées et une valise à roulette) et yapluka...
18 novembre 2006

On s'en va, Bush arrive...

Une semaine dans la bruyante Sài Gòn vient de s'écouler et il est temps, maintenant, de faire nos valises. Le temps a passé vite, même si, justement, on a pris notre temps. On s'est baladé à notre rythme, je veux plutôt dire on a magasiné à notre rythme....
12 novembre 2006

Ne laisser que l'empreinte de nos pas...

Phan Rang, c'est vraiment la province reculée, un peu comme Đồng Hới. C'est tout petit, on a vite fait le tour, et y'a pas beaucoup de restos où manger parce que les gens mangent plus fréquemment chez eux. Il y a bien sûr plein de restos de rue mais que...
11 novembre 2006

Petit commentaire de la baroudeuse !

Après ces centaines de kilomètres en bus quel confort de prendre l'avion et de se faire dorloter par les hôtesses de l'air pour aller à Hanoi où nous avons profité pleinement de l'hospitalité et de la gentillesse de Yann. En effet, j'ai fait un maximum...
9 novembre 2006

La mer pour unique horizon

La dernière journée à Đồng Hới était également celle où notre groupe devait se séparer en deux, Yann, Hạnh et Thủy remontant vers Hà Nội, maman et moi redescendant vers le sud. On a donc essayé de pofiter de ces instants dans cette drôle de ville de Đồng...
8 novembre 2006

Je vais bien vous trouver une amende...

Une semaine que je n'ai pas touché à internet et quel chemin parcouru en même pas huit jours !! On en a avalé des kilomètres, utilisé différentes formes de transport et vécu des aventures !! Mais c'est aussi pendant ce laps de temps que j'ai pu voir toutes...
31 octobre 2006

Angkor, maintenant un souvenir et plein de photos

Dans le site d'Angkor, aux temples dispersés sur plusieurs kilomètres les uns des autres, tout est absolument bien rodé. Quand on arrive en moto, en tuk-tuk, en vélo ou en car à touristes, déjà, vous n'êtes quasiment pas seul puisque (hors pour les temples...
30 octobre 2006

La dame en orange vous parle !

Aujourd'hui,je me décide à compléter les commentaires déjà fournis ci avant, notamment en ce qui concerne notre passage à la douane. En effet,je suis sortie la dernière avec mon gros sac à dos qui doit bien pesé 1/3 de mon poids, mon petit sac à dos devant...
28 octobre 2006

Le palais des Dieux et des touristes

Depuis hier, nous sommes à Siem Reap, dans l'ouest du Cambodge, ville qui est située à 8 km du site archéologique d'Angkor. Pour y aller, nous avons pris un car "grand luxe" entre Phnom Penh et Sieam Reap, c'est-à-dire un car à étage, où les places sont...