Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
30 octobre 2006

La dame en orange vous parle !

Aujourd'hui,je me décide à compléter les commentaires déjà fournis ci avant, notamment en ce qui concerne notre passage à la douane. En effet,je suis sortie la dernière avec mon gros sac à dos qui doit bien pesé 1/3 de mon poids, mon petit sac à dos devant avec un autre sac en bandoulière et dans chaque main un sac à mamie.

Je pars rejoindre mes 2 compagnons, au moment de les rejoindre, notre routard bien connu me demande où se trouve la valise de ma mère ???

Demi-tour, direction la salle des rayons X où l'agent a vu rentrer speedy gonzalez, him self, attrapant la valise de ma mère, la mettant sur le tapis de détection, ressortant aussi vite. Je crois bien qu'il n'a rien compris, tout s'est déroulé si vite.

Mais dehors, sous un soleil de plomb, je ressemblais davantage à celle qui joue dans Bagdad Café, vous savez celle qui tire tristement sa valise, sauf que celle récupérée a des roulettes qui vont chacune dans une direction différente. Je suppose que vous voyez un peu le scénario !!!!

Maintenant, un petit commentaire sur notre séjour à Angkor qui est plein de temples à l'architecture harmonieuse, de sculptures représentant des dieux et déesses, des bas reliefs ciselés ou sculptés.

Le matin, nous partons si tôt vers les sites à visiter, pour être dans la fraîcheur et tranquilles, que nous ne mangeons souvent qu'une fois par jour ? Le soir, nous nous rattrapons en savourant les mets cambodgiens souvent à base de curry et de noix de coco.... excepté maman qui reste sur la cuisine vietnamienne. Et comme dessert... une glace à la noix de coco et comme boisson du lemon juice. Qu'en penses-tu Fanny?

C'est notre dernier jour à Siem Reap après avoir visité les derniers temples, nous avons demandé à notre chauffeur de tuk tuk de faire un dernier tour dans Angkor Thom, de voir une dernière fois Angkot Wat. Ah! nostalgie quand tu nous tiens !!!

Les visites se sont faites dans un lieu peu fréquenté par les touriste, quel calme. Il faut reconnaître que les temples de Roluos : Lolei, Bakong, Preah Kô ne sont pas les plus beaux. A Preah Kô, comme d'habitude, notre grand voyageur s'est fait apostrophé par un artisan qui rénove le site. Cela lui a permis de monter tout en haut de la tour, d'avoir des explications intéressantes.

Pendant, ce temps, je le cherchais. J'entendais bien sa voix mais personne sur le site. Je me suis décidée à rejoindre le tuk tuk, notre lieu de rendez-vous, soudain, je reconnais sa voix qui venait du haut de la tour. Est- ce le soleil qui est si chaud que j'ai des hallucinations, car il est interdit de monter sur la tour qui est en rénovation. Mais oui, c'est bien lui !!!

Je ne le reconnais plus depuis qu'il est à Angkor car il est sans arrêt en train de grimper... et de descendre, lui qui a le vertige. La montée et la descente sont difficiles car les marches sont très hautes et surtout très étroites et irrégulières.

Demain nous partons à Phnom Penh, et il va falloir faire les sacs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité