Le blogue des Mémou

7 juillet 2004

journee de repos

aujourd hui,c est a mon tour de vous ecrire,grace a la patience de la grande brune et a ses explications. hier,nous avons decide de faire qq visites intra muros,a commencer par le musee des beaux arts:ancienne demeure coloniale dans laquelle le patio...
6 juillet 2004

A travers les rues de Saigon

Nous sommes donc dans la capitale du Vietnam depuis maintenant 2 jours. Moi qui etait habituee a Cho Gao a dormir 14 heures par jour (12 h la nuit et 2 h de sieste, suis en vacances apres tout !), a faire pour seule marche quotidienne l aller retour douche...
5 juillet 2004

Retour sur le Delta du Meckong

Comme papa me l a demande, et comme je ne peux rien lui refuser (!), je vais tenter de vous conter notre petite ballade sur le Delta du Meckong. Nous sommes partis de Cho Gao tres tot le matin, accompagnee de toutes les tantes, direction Mytho. Arrives...
4 juillet 2004

11ans apres

fanny a presque tout raconte.elle a oublie de dire que pour donner des nouvelles telephoniques,je suis allee dans un bureau de poste annexe et l employee presente m a dit que je ne pouvais pas telephoner en france car elle ne sait pas compter. j ai du...

Ville de l Oncle Ho

Bonjour a tous, Nous sommes arrives aujourd hui a saigon. Grace aux conseils du Lonely Planet et Guide du Routard combines, avons trouve petit hotel tres clean en centre ville : 10 dollars la Chambre comprenant ptit dej et diner. Qui dit mieux? Bon je...
2 juillet 2004

Tout simplement GOOD MORNING VIETNAM !

Bonjour a tous, Je pense bien que vous vous dites c pas trop tot pour donner des nouvelles mais nous avons passe ces derniers jours a Cho Gao, donc coupes du monde, donc sans internet. A propos je tiens a m excuser immediatement pour cette ecriture sans...
28 juin 2004

Les filles de l'air

On était bien synchro ce matin, entre le lever et le départ de chez mamy pour l'aéroport. On est allé à deux voitures. Vu le paquet de valises, c'était nécessaire !! Comme nous sommes en été, il y avait déjà énormément de monde à faire la queue pour l'enregistrement....
13 juin 2004

retour au Vietnam

Un nouveau voyage au Vietnam démarre le 28 juin pour Banoi, Tatie Mimi et moi. Vous pourrez donc suivre notre périple via ce site jusqu'au 21 juillet. Nous attendrons vos réponses..! Fanny Cam Bong
11 novembre 2003

Clap de fin

Les magasins, en France, s'ornent déjà des décorations de Noël. Il fait un peu plus de 10°. Les rues sont étrangement silencieuses, malgré le trafic automobile. Voilà les choses qui marquent quand on revient en France. Noël dans 1 mois et demi, alors...
9 novembre 2003

Si vous ne savez pas quoi faire lundi a 5h50...

Vendredi matin, nous sommes donc partis en car pour Cho Gao. Nous avons rejoint la tante 17 a la gare centrale des bus devant le marche Ben Thanh, d'ou nous avons pris un bus pour la gare routiere de Cho Lon, point de depart de nombreux cars pour le delta...