Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
28 juin 2004

Les filles de l'air

On était bien synchro ce matin, entre le lever et le départ de chez mamy pour l'aéroport. On est allé à deux voitures. Vu le paquet de valises, c'était nécessaire !!



Comme nous sommes en été, il y avait déjà énormément de monde à faire la queue pour l'enregistrement. Beaucoup de viêt, et tous accompagnés de plein plein de bagages.





Les filles ont bien dû attendre au moins une bonne heure pour se faire enregistrer car à midi, c'était fini. Au moment où elles passaient au guichet, Laurent, de fils du frère de mamy décédé en 1999, est arrivé. On l'avait attendu toute la matinée pour qu'il apporte à mamy les papiers nécessaires pour faire transporter les cendres de son père au Viêt Nam (l'urne funéraire étant dans une des valises de mamy).

Faut pas le dire à mamy, mais, fait incroyable, elles avaient moins de kg que prévu ! Moins 4 kg !!! Une fois n'est pas coutume...



Après cette formalité, nous sommes allés prendre un verre dans les habituels cafés de l'aéroport de Roissy. En partant du café pour la douane, vers 12h40, il y avait encore du monde pour l'enregistrement !



Là encore, il y avait la queue pour passer la douane. Air France n'a pas dû faire son boulot car mamy n'a pas eu le droit à son fauteuil "personne âgée".



Et voilà, nos trois filles de l'air sont passées dans l'aire d'attente. Trois générations de filles Mémou ensemble pour le grand voyage au Viêt Nam.



Papa, Sylvain, et moi, sommes allés ensuite à Ikéa pour m'acheter une étagère. On y a grignoté des sandwichs suédois :-P

Nous nous sommes quittés dans le parking d'Ikéa, Sylvain et papa rentrant en Bretagne, à Nantes, et moi, à Malakoff.

Bon voyage les filles !!!

Fabien

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité