Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
2 juillet 2004

Tout simplement GOOD MORNING VIETNAM !

Bonjour a tous,

Je pense bien que vous vous dites c pas trop tot pour donner des nouvelles mais nous avons passe ces derniers jours a Cho Gao, donc coupes du monde, donc sans internet.

 

A propos je tiens a m excuser immediatement pour cette ecriture sans accent qui durera 3 semaine mais avec ces f.... claviers, pas moyen de faire autrement si on veut depasser les 3 mots a la minute...

 

Pour tout vous raconter, nous sommes arrives sans encombre, idem pour les cendre de l oncle.

Par contre les douaniers a l arrivee n ont pa trop apprecie la valise pleine de medocs de mamie, il a donc fallu un petit billet pour arranger les chose (non, non, aucune corruption dans ce pays..!).

Lune et une tante nous attendaient a l aeroport puis direction Cho Gao, en minibus climatise (fallait bien ca vu les bagages) ou, comme peuvent se l imaginer ceux qui y sont alles, une ribambelle de tantes, toutes habillees pareil nous ont chaleureusement accueilli.

 

Nous avons alors passe 2 jours a dormir, manger, dormir et encore manger en collectivite ( nous sommes environ 15 a Cho Gao actuellement).

Tres sympa de se faire preparer des petits plats et se faire chouchouter par ses tantes !

Mimi est plutot douee pour comprendre le vietnamien, surtout pour comprendre quand mamie veut nous cacher des trucs; moi je me contente de sourire beatement a tout le monde, du coup, aucun effort a faire!

 

Mamie nous a amene hier faire une ballade en bateau sur le Delta du Meckong, ce qui nous a rappelle de tres bons souvenirs...

Nous avons visite quelques iles et mange de delicieux fruits exotiques dans un decor paradisiaque.

 

Aujourd hui nous sommes partis pour HCMC en BUS !!!! J insiste sur le bus car l experience nous a laissee stupefaites : entassement de viets qui crient et gesticulent dans tous les sens, fumee de cigarette dans la figure qui se melangent o bonnes odeurs du lieu, mais surtout chauffeur completement givre (ou bien sous coc!) pour qui la seule regle de conduite est : JE suis prioritaire.

Enfin arrives a Saigon, nous avons fait nos petits achats et bien sur le plus important: choisi le tissu et les modeles de tuniques que nous porterons au marriage de la cousine. Comme vous l imaginez, c etait la partie la plus interressante de la journee.

 

Chere famille et chers amis qui me lisent, je vais sur ces derniers mots vous laisser car on m attend pour rentrer.

Je promets de faire plus la prochaine fois, mais pas le temps et de tte facon ne veut pas faire de l ombre a mon grand cousin Fabien qui nous a ecrit de si merveilleuses pages auparavant !

Je precise que pour une raison qui m est inconnue je ne peux lire mes mails sur ma messagerie perso chez caramail. De meme Mimi aimerai etre prochainement contactee par Michel. Idem moi par Matthieu.

Les autres on s en fout!

 

Nan je rigole, toute nouvelle de vous sera la bienvenue.

PS : Fabien et Michel ont le numero de Cho Gao et noubliez pas les 5 heures en plus au vietnam de dec horaire. On est la samdi et dimanche puis c plus la peine de nous tel, on sera a Saigon chez une tante.

 

Bisous a tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité