Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
1 janvier 2005

Les saigonnais fous


C'est donc avec 7 heures d'avance sur nos Francais que nous sommes entres dans l'annee 2005. Nous avons d'abord passe la soiree chez Lune qui nous a prepare une fondue vietnamienne aux fruits de mer. Le principe est un peu different de la fondue que l'on connait en France puisqu'il s'agit d'un bouillon dans lequel on met les ingredients (ici, des crevettes, de la seiche, du poison et des legumes). Puis, quand c'est cuit, on se sert avec ses baguettes. Delicieux et typiquement vietnamiemn !

Beaucoup de monde hier soir, donc, a cause de la nouvelle annee. La circulation est deja extrement dense le soir,les viet aimant se balader au clair de lune en moto. Mais la, veille de fete ! Un vrai boxon ! Pour l'aller, nous avons pris Nam Ky qui est la route pour aller directement a l'aeroport et que Marie et moi avions tant arpentee l'annee derniere. Pour le rtour, Lune nous a conseille de passer par Le Van Sy qui devait etre moins encombree. Le mari de Lune nous a gentillement accompagnee jusqu'a cette rue. La circulation etait malgre tout tres dense. Tout plein de saigonnais fou, comme aime le dire Lune.

Un monde fou, donc, surtout a l'approche du centre-ville. Avant d'arriver au rond pont Nga Sau, je dis a Anthony de ne pas paniquer et de fermer les yeux :o) Y'em avait partout des saigonnais fous ! Je plein ceux qui etait en voiture qui devaient avances tres tres lentement, entoures de saigonnais fou dans tous les sens. A un moment, j'ai traverse un carrefour en fin de peloton, juste avant le feu orange. Je regarde sur ma droite et je vois que les motos commencent deja tous a debouler alors que le feu n'etait meme pas encore vert !!! J'ai pique un petit sprint pour pas me laisser envahir par les motos folles !!! Rien n'a change Marie !!!!!

Le reste de la journee s'est passe plus tranquillement. Le palais de la reunification etant ferme, on est alle faire un tour au zoo, comme je le fais tous les ans. Les animaux ne semblent toujours pas en tres bonne forme, bien que ca s'ameliore tres lentement ! On a eu le droit a un sectacle d'elephant, les dresseurs s'amusant a faire des acrobaties a ces petites betes !

Un detour par le gacier Bach Dang s'es impose pour manger ma glace traditionnelle, sauf que la, je me suis plante. Je ne savais plus laquelle je prenais d'habitude, c'est a dire une glace dans une noix de coco fraiche. Donc, la, pas de noix de coco, mais juste la meme glace (a la noix de coco justement), avec un petit napage de chocolat et quelques fruits frais. Un regal quand meme ! Et de toute maniere, mn voyage n'etant pas termine, je sais maintenant quelle glace prendre :-P

Il est possible que demain nous quittons Saigon pour une autre destination, ou nous rejoindrons Yann et Lan Anh afin de se faire un petit voyage ensemble.

Alors, bonne annee a tout le monde, chuc mung nam moi, des tropiques. Ou l'on fete le nouvel am en t-shirt ou en chemisette !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité