Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
22 décembre 2004

Voyage au Viêt Nam.com, saison 3

La saison 1 de Voyage au Viêt Nam.com a été un grand succès, puisque nos familles, amis, proches et même des inconnus ont suivi régulièrement les péripéties de Marie et Fabien au Viêt Nam. Le blogue a même servi à donner des nouvelles entre Français !!

Puis, avec la saison 2, c'est avec amusement qu'on a lu les aventures de maman et Fanny, dans les rues de Sai Gon à la recherche de la bonne affaire, et en plein préparatifs de mariage de No et Duyên.

Alors comme les meilleurs feuilletons ont toujours une suite, on va pouvoir attaquer la saison 3. Si le décor ne change pas, je ne doute d'ailleurs pas de retrouver les mêmes ambiances et mêmes odeurs que l'année dernière, les acteurs vont un peu changer. Disons que moi, qui avait loupé la saison 2, je redeviens l'acteur principal de cette troisième partie. Et que j'emmenène dans mon périple, Anthony.

C'est donc lundi prochain, le 27 décembre, que l'avion va partir pour l'Asie du sud-est. Grande première, Air France n'est plus le transporteur officiel. Même en achetant les billets en août, la compagnie nationale ne s'est pas montrée très compétitive. Du coup, c'est avec Singapore Airlines qu'on va faire le voyage. On aura ainsi une escale assez longue dans la cité du lion. Il paraît que c'est l'une des compagnies où l'accueil y est le meilleur !

Bien que le voyage paraisse un peu lointain, ce qu'il y a de réconfortant, c'est le temps. Si vous ne le saviez pas encore, je n'ai aucune aptitude à supporter des températures proches du zéro. Ben ouaip, mes origines tropicales m'ont transmis du sang chaud, pas très compatible avec le temps de nos contrées hivernales. Mon pays, c'est pas l'hiver. Il est donc trèèèèès réconfortant de suivre le temps au Viêt Nam, et de voir que les températures sont comprises entre 16/18° le matin et 31° l'aprèm. Je vous promets pas de revenir bronzé, mais au moins, y'aura pas de photo de nous avec nos blousons d'hiver. Malgré tout, ne soyez pas jaloux, il existe bien un hiver dans le nord, même qu'il fait assez frisquet, d'après des sources locales.

Les valises ne sont pas prêtes, mais par contre, en ce qui me concerne, toutes les affaires sont entassées au pied de ma table à repasser. Y'aura plus qu'à tout mettre dans les sacs, dimanche. Yaka-fokon, tiens, au pif !!! Ça reste toujours complexe de faire ses sacs de voyage ! Faut se la jouer stratégique, quel sac reste à Sai Gon, qu'est ce qu'on emmène dans l'avion, et les petites culottes, on les met où ??? Bon, hey, on en reparle dimanche ?

D'ici là, je vous souhaite à tous un excellent Noël, régalez vous de dinde, de marrons et de buches glacées !!


Fab, l'empereur de jade

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité