Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
4 octobre 2003

Il court il court, le furet....

Une longue journée m'attend aujourd'hui... C'est mon dernier w-e à Paris, avant le départ, aussi, je sais que je ne peux plus repousser à demain certaines courses nécessaires, un dicton espagnol ne dit-il d'ailleurs pas que demain est justement la journée la plus chargée... Surtout que cette dernière semaine risque de passer super vite...

Je m'autorise une petite grasse mat, mais à midi, je pars direction Les Halles, j'aime pas trop y aller, car je sais que j'y trouve pas grand chose et que ça me saoûle plutôt qu'autre chose, mais certains magasins m'intéressent pour ce que j'ai à acheter, et d'abord, nous commencerons par Go Sport dont le rayon pantalons d'hommes avec des poches partout (pratique pour les randos) est déséspéremment vide depuis la fin de l'été. Alors tant pis, j'investis dans un Levis 501 dans un magasin de djeuns. Et rien d'autre d'intéressant, vraiment, chez Jules, Springfiled ou H & M et tout ce monde qui continue d'arriver, malgré l'heure pas trop tardive.

RER B, station Saint Michel. Dans le grand magasin Gibert Joseph, on va essayer de trouver des livres intéressants pour la bibliothéquaire de Ðà Nang, car, pour ceux qui ne savent pas, l'année dernière, Lune et moi, nous nous étions arrêtés à Ðà Nang, justement, notamment pour visiter le site cham de My Son, et il nous fallait un guide pour y aller, alors je suis allé au cercle francophone qui était, justement, en face de l'hôtel où nous logions, et là, cette jeune bibliothéquaire nous a mis en relation avec Ngoc Hà qui nous a donc accompagné là bas, et ce fut d'ailleurs une superbe journée et j'ai gardé contact avec Ngoc Hà, devenue une amie, alors il était normal que je remercie Châu pour son aide en lui offrant des livres pour elle, mais aussi des livres pour apprendre le français. La bibliothèque du cercle francophone de Ðà Nang ressemble à une vieille bibliothèque de province, avec des livres parfois anciens. Et quelques étudiants travaillant avec. Il est normal d'aider aussi à la promotion de la francophonie, notamment dans les villes de province. Alors voilà le but de ma visite chez Gibert. Trois livres de grammaire feront l'affaire.

Je recherche toujours mon pantalon idéal, celui qui aurait des poches partout pour y mettre tout ce qu'un routard peut y mettre (je prétends pas être un routard, mais par contre, je prétends vouloir m'acheter un pantalon comme eux), je vais donc Au vieux campeur voir ce qu'ils ont, et surtout s'ils ont été réapprovisionnés en taille normale (voir ma note du 02 septembre). Et oui, y'en a ! Miracle ! Et y'en a même un qui correspond exactement à ce que je veux... Sauf que là, ce pantalon ne peut pas se transformer en bermuda comme les deux autres achetés l'année dernière, mais ce n'est pas bien grave, car je suis pas homme à me pavoiser, jambes à l'air, même dans les pays chauds, les viêtnamiens ne le font que rarement, les américains et australiens sytématiquement, alors si je dois ressembler à un de ces deux groupes, le choix est vite fait, de plus, cela me protégera des coups de soleil ravageurs et des moustiques qui le sont tout autant.

On continue, encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord... RER B, direction Denfert-Rochereau où un magasin m'intéresse plus particulièrement pour acheter le cadeau de Lune. Dans le RER, le téléphone qui vibre. Dao, oui, je peux te rappeler dans 5 minutes, je suis dans le RER, d'accord, j'attends ton coup de fil, je suis à La Défense chez SFR pour changer ton téléphone portable.

Je descends à Denfert, allo, Dao, oui, c'est Fabien, t'es à La Défense ? Oui, j'ai changé ton téléphone portable (mon cadeau d'anniversaire, NDLR), mais ils ont besoin de ta puce SIM pour transférer tes données, alors j'arrive, je reprends le RER dans l'autre sens et je suis à La Défense dans 30 minutes maxi.

Finalement, ce petit détour par La Défense m'aura été profitable car j'y ai gagné un nouveau téléphone qui fait appareil photo (je mets longtemps à me décider avant d'entrer dans la modernité, mais quand je le fais, autant le faire bien), mais aussi un cadeau pour Lune, idée de Dao, idée que je ne dirais pas, surtout si Lune lit ces quelques lignes.

Et on reprend le métro dans l'autre sens, direction Malakoff pour mes dernières courses de la journée....



Ouffff, pas mécontent d'être arrivé....  Va falloir faire les comptes....

Je sais que Marie, de son côté, a également eu une journée courses... J'espère qu'elle aura trouvé ce qu'elle veut...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité