Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
4 septembre 2003

Du désert bancaire dans le 16ème

Après être allé pour rien mardi dernier, pour cause de fête nationale, je reprends 1/2 journée sur mes RTT pour aller à l'ambassade ce matin. J'y vais assez tôt, sait-on jamais....

Heureusement, il n'y a pas grand monde, je ne vais pas attendre longtemps. Quelques commerciaux qui partent au Viêt Nam quelques jours, très peu de touristes, un grand black de l'Unesco qui s'emporte avec le guichetier (ne jamais élever la voie avec un viêt) pour des broutilles....

Et mon tour arrive... Je dépose les demandes de visa de Marie et moi. Schkling schkling, c'est 120 euros pour nous deux....

visa

 


Bien, et voici la demande de visa de ma grand mère... Alors, je voux explique, monsieur, en fait, elle avait obtenu un visa pour le printemps mais elle n'a pas pu aller au Viêt Nam, alors je voudrais savoir si on peut proroger les dates pour l'automne, mais non, c'est trop tard, là, monsieur, il faut faire une autre demande, je comprends très bien, alors on peut en refaire une autre demande ? Mais attendez, il faut trois semaines pour que la demande soit accordée car comme la personne est d'origine viêt, ça prend 3 semaines, car ça doit retourner au Viêt Nam pour examen. Ah oui, on l'aura jamais pour la fin septembre, bien alors faisons une demande de visa de trois mois....

Heureusement, bà ngoai avait rempli une demande, sauf que là, le guichetier me demande de rajouter sa date d'arrivée en France et la raison, surtout... Hummm, ne mettons pas n'importe quoi, on ne sait jamais...

Bien, la demande est complète, cela fait 93 euros...

120 € + 93 € = 213 euros monsieur. Et en liquide, nous n'acceptons pas les chèques et les cartes... Oui, bien sûr, mais je peux aller chercher des sous et après je reviens payer... Mais faîtes....

Maudit seixième, quartier sans commerce où les banques se font aussi rares que les bouchers hallal dans le treizième... Bonjour monsieur l'écureil, j'aimerais retirer 220 euros... Merci... Bonjour, je viens règler pour ces trois demandes de visas, voici les 213 euros, très bien, je vous remercie, au revoir.

Les passeports seront à reprendre à partir du 11 septembre, l'après-midi, uniquement, puisque le matin, c'est uniquement les dépôts de dossier...

Ligne 9, station Exelmans. Descente Havre Caumartin.
Train pour Argenteuil. Il est temps d'aller travailler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité