Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
25 janvier 2006

Le 23 janvier, on en pince !!!!

C'est la tradition depuis... Oh, on ne compte même plus... Ça va presque faire 10 ans que je m'incruste que les Folliot m'invitent le 23 janvier pour déguster le bon homard de janvier ! C'est le petit caprice de Ðao, s'offrir un homard quand ce n'est pas encore la saison. N'empêche que c'est rudement bon !!

Cette année encore, c'était assez hipique puisque mamy a encore fait des siennes... et s'est retrouvée à la gare de Lyon au lieu de la gare du Nord. Arrivée à Saint Lazare en prenant le métro toute seule, elle a pris le train pour... La Garenne-Colombes... Donc demi-tour pour Saint Lazare pour reprendre un autre train pour Colombes...

Quant à moi, lorsque je suis arrivé à Saint Lazare pour aller chez les Folliot, plein plein plein de monde... Un(e) inconnu(e) est tombé(e) sur les voies en gare de Colombes. Trafic paralysé sur le trajet. Tout malin, je suis passé par Bécon les Bruyères où Michel est venu me chercher, en voiture, avec une cargaison très spéciale (2 homards vivants !!) dans le coffre.

Ðao n'est pas rentrée tard, on a attendu 20h30 que Claire revienne du tennis de table et voilà nos deux homards dans la cheminée !!!

pinceshomards



Et hop, à table !!!!! Très bien cuisiné, c'est-à-dire juste grillé comme il faut... Accompagné de petits coeurs de poireaux. Et parce que c'était l'entrée, en plat de résistance, mamy nous avait fait des travers de porc grillés !!!

table



Donc on a passé une très bonne soirée, c'était très bon !! Merci tonton Michel et tati Ðao !! À l'année prochaine, alors ;-)

miamtropbon


Et cette année encore, aucune revendication des Défenseurs des Homards...

Fab



Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité