Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blogue des Mémou
20 juillet 2004

6 heures avant le depart...

Me voici arrivee a la fin du voyage et, ironie du sort, je vous ecrit cette derniere note du meme cybershop ou je suis venue pour vous envoyer mon premier message.

Le lendemain du mariage, nous avons quitte Cho Gao toutes les trois. Le depart s est fait dans l emotion et les larmes ont accompagne certains sourires... Il est surtout tres dur pour les tantes et mamie de se separer car j imagine qu a chaque fois elles se demandent si elles pourront se revoir...

Nous avons passe une partie de l apres midi et la soiree chez l oncle Jean. Nous avions en notre compagnie la fille et le fils de l oncle, ainsi que son petit fils. Apres le repas, ce dernier et son oncle nous ont ramene tatie et moi a notre hotel, non sans nous faire une visite detaille de Saigon by nignt en motos. Nous commencons a nous habituer a ca noyen de locomotion ; il est loin le temps ou tatie se cramponnait au chauffeur en serrant les fesses !

Nous sommes donc rentres assez tard et avons demande au personnel de l hotel de nous reveiller a 6 heures du mat car nous devions partir tot pour faire quelques courses avec mamie.

C est tatie qui s est reveille en premier en pestant car personne ne nous avait leve a 6 heures 10. Pendant que je continuais a dormir elle a bien sagement pris sa douche et son shampoing. Avant de me reveiller elle verifie l heure : 1 heure du mat, bien joue ! Elle n avait plus qu a se recoucher en attendant les 6 heures... 

Aujourd hui nous avons fait nos derniers achats notamment pour les fruits et nous passons l apres midi dans la maison d une des tante en attendant 19 heure, heure a laquelle il nous faudra partir pour l aeroport.

Nous ne sommes bien sur pas prete du tout mais mamie entend bien prendre son temps donc j en profite pour vous ecrire. Le meme probleme va se repeter qu a l aller, a savoir le poids de nos bagages. Nous sommes en attente de la balance qu un chauffeur de taxi doit nous amener (me demandez pas pourquoi un taxi car c est tres complique !) pour savoir si nous devons refaire tous nos sacs !

De meme, nous devons louer un minibus pour nous amener a l aeroport a cause de tous nos bagages. Pour vous donner une idee, je suis partie a l aller avec 1 bagage a main et 2 sacs en soute. Au retour j ai 2 bagages a main et 4 bagages en soute..! Je sais pas comment j ai fait mon compte...

Nous avons rencontre chez la tante les jeunes maries, ca va, ils se sont pas encore etripes, tout va bien. Ils ont apparement recu tous leurs cadeaux mais ca a ete difficile. Je vous ait en effet raconte que chaque invite est passe devant les maries leur deposer un cadeau sous les yeux vigilents du cameraman et du photographe (tu parles d une discretion !). Pour ma part comme pour de nombreux invites, il s agissait de remettre une enveloppe bien garnie au jeune couple (comme a Noel !). Le probleme c est que les enveloppes se sont empilees et qu une tante eloignee du marie a tout ramasse pour ne rendre que tardivement les enveloppes (on sait pas si elle a chapparde quoi !). Alors on ne sait et peut etre ne saurons nous jamais si les mauvaises langues ont eu tort..!

Voila, c etait une derniere anecdote du mariage alors que nos vacances s achevent. J ai deguste ce midi mon dernier jus de noix de coco frais la larme a l oeil. suis quand meme ravie de plus servir de repas aux moustiques et autres insectes traitres qui ont fait de moi une veritable lepreuse. Ait le regret de pas etre retourne une derniere fois manger une glace de chez Fanny's...

A bientot en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blogue des Mémou
Publicité
Publicité