Le blogue des Mémou

6 novembre 2003

Viet Cong 1, GI Joe 0

Ce matin, a 8h45, on attend avec impatience les petits ecoliers de l'ecole que la maison de Lune surplombe, car c'est a cette heure, qu'une fois que les plus petits sont rentres en classes, que les plus grand s'alignent et une fois la musique lancee,...
1 novembre 2003

Sai Gon, nuit et jour

Il a plus tantot sur Sai Gon. Nous rentrions de Can Gio en moto et a peine nous sommes arrives aux portes de Ho Chi Minh Ville qu'il s'est mis a pleuvoir. Des petits grelons qui aveuglent quand on conduit, a tel point que garder ses lunettes de soleil...
30 octobre 2003

Les voila !!!

Vous les avez attendues, et bien les voici nos premieres photos du Viet Nam... Dans l'avion Faut bien occuper les 14 heures de vol : et un petit episode de Happy Days entre deux siestes ! A Ho Chi Minh Ville Marie devant l'hotel de ville de Ho Chi Minh...
28 octobre 2003

La maison de Toulouse

Derniers jours a Ha Noi, demain nous rentrons a Ho Chi Minh Ville, par avion. Ces deux derniers jours sont donc l'occasion pour nous d'aller voir les derniers endroits que nous n'avions pas encore visites. Lundi matin, nous avons tente d'aller voir le...
27 octobre 2003

L'attaque des fourmis

Samedi matin, nous rejoignons Yann et Lan Anh dans le centre de Ha Noi, du cote du City View, vers les 9 heures, et nous nous rendons tous les 4 a la rue Dinh Liet pour louer des motos. On trouve enfin un loueur et nous lui prennons deux motos, une pour...
26 octobre 2003

Bit tet - frites

Plein de choses a raconter pendant ces trois derniers jours. Vendredi matin, nous avions rendez-vous avec Lan Anh a 9h devant le musee d'ethnologie et, pour aller de notre hotel au musee, c’est le bus ligne 7 qu’il faut prendre. L’arret est proche du...
23 octobre 2003

Hà Nôi, nous voilà !!!!!!

Notre derniere soiree a Buon Me Thuot merite d'etre racontee car elle restera un tres bon souvenir pour nous. Apres notre cyber pause, et apres quelques hesitations, nous avons ete achete deux sandwichs dans une echoppe ambulante, ainsi que deux tranches...
22 octobre 2003

Presence(s) francaise(s) a Buon Me Thuot : du bon et du mauvais

C'est l'heure de la cyber pause de la journee dans notre cyber pharmacie preferee. Le magasin ou nous sommes est une pharmacie qui a trouve le bon filon en transformant son arriere boutique en cyber cafe. Les jeunes vietnamiens sont friants d'internet,...
21 octobre 2003

Zero....

On vient de voir qu'il a fait zero a Paris ce matin... On compatie avec vous, mais on peut rien faire de plus pour vous... ;o) Mais on a pris les blousons et les echarpes pour le retour !

De l'eau et des minorites

Notre deuxieme jour est commence a 6h du matin. Mais, en fait, Fabien et Lune sont reveilles par la cloche de l’eglise a 4h du matin, et par les hauts parleurs de la radio pour toiute la ville, et puis par la musique aussi …. Tandis que notre petite princesse...